Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Vivie et ses loulous
17 novembre 2009

Parmentier de canard

A l'approche des fêtes je me sens encore plus gourmande que d'habitude et le canard est pour moi une gourmandise :

3 cuisses de canard
1 kg de pommes de terre
2 oignons
1 gousse d'ail
150 grammes de beurre
20 cl de lait
1 cuillère à soupe d'huile
sel, poivre

Préchauffez le four à 210°C. Mettez les cuisses de canard dans un plat allant au four, enfournez et laissez cuire 40 minutes.
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau bouillante salée.
Pelez les oignons, émincez-les et faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile et de beurre.
Portez le lait à ébullition. Lorsque les pommes de terre sont cuites, écrasez-les grossièrement en ajoutant petit à petit le lait bouillant et 80 grammes de beurre. Salez et poivrez.
Quand les cuisses sont encore chaudes, décortiquez-les et récupérez toute la chair. Coupez-la en petits morceaux et ajoutez l'oignon et l'ail.
Etalez la viande dans un plat à gratin et recouvrez de purée. Parsemez de morceaux de beurre et glissez au four à 180°C pendant 20 minutes.

IMG_0034

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le parmentier j'adore, et au canard sa me rapelle celui de ma grand-mère
Publicité
Archives
Newsletter
Les loisirs de Vivie et ses loulous
Derniers commentaires
Publicité