Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Vivie et ses loulous
19 juin 2010

Histoire d'un pigeon voyageur

Hier, en rentrant à la maison en fin d'après-midi, j'ai trouvé un pigeon voyageur dans le jardin. Il ne bougeait pas et j'ai tout de suite compris qu'il avait un souci. Il ne pose pas une de ses pattes. J'ai regardé sa bague et y ai trouvé le numéro de téléphone de son propriétaire qui habite dans le Nord. J'ai appelé en vain toute la soirée, puis toute la matinée. Quand enfin le propriétaire répond au téléphone, je lui raconte ma petite histoire, il me demande ou j'habite, je lui réponds entre Chartres et Orléans, il me dit "c'est trop loin, je ne viens pas le chercher" !. Je lui demande alors ce que je peux faire pour aider cette petite bête et la il me raccroche au nez !

Après avoir traité ce bonhomme de tous les noms d'oiseaux, je me reprends et me souviens que j'avais rencontré un colombophile dans la région il a quelques années. Je lui téléphone et lui raconte mon histoire, il passera mardi le chercher. En attendant je le nourris de graines du lapin et du hamster. Bref, une histoire qui se termine bien mais j'ai été bien choqué de constaté que certains propriétaires d'animaux aient si peu de considération pour leurs animaux !

IMG_0085

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment honteux !!!!
M
Est ce qu'une fois guéri il ne va pas retourné dans le nord ? ce serait dommage!!
Publicité
Archives
Newsletter
Les loisirs de Vivie et ses loulous
Derniers commentaires
Publicité