Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Vivie et ses loulous
1 juillet 2009

Mousse au chocolat au lait

Loulou (9 ans) est en vacances depuis hier soir et Louloute (3 ans et demi) le sera demain midi. Il va falloir occuper ce petit monde pendant deux mois. Je leur ai donc proposé de réaliser une mousse au chocolat au lait, car Loulou n'aime pas le chocolat noir. Je ne désespère pas, je pense que cela viendra plus tard.

Nous avons eu besoin de 200 grammes de chocolat au lait et de 4 oeufs. C'est tout !
Laissez les enfants casser le chocolat en morceaux et faites le fondre. Incorporez les jaunes d'oeufs un à un et montez les blancs en neige (là c'était la bagarre à qui tiendrait le fouet électrique !). Ensuite il faut incorporer le blanc d'oeuf délicatement (travail de Maman) au chocolat. Nous avons ensuite transvaser notre mousse dans quatre verrines direction le réfrigérateur pendant 3 heures au moins. C'est Papa qui va être content en rentrant du travail (oui en fin j'espère car lui adore le chocolat noir) !

Je vous laisse, une partie de 1000 bornes m'attend.

PS : désolée, l'appareil photo est en panne alors pas de photo pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Les loisirs de Vivie et ses loulous
Derniers commentaires
Publicité