Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Vivie et ses loulous
19 août 2009

Marmelade de rhubarbe

Et oui, il faut toujours que j'écoule mon stock de rhubarbe !

Pour trois pots il nous faut :
1 kg de rhubarbe
800 grammes de sucre

Lavez la rhubarbe et coupez-la en tronçons. Mettez-les dans un grand saladier et laissez macérer 12 heures.
Versez le jus obtenu dans une cocotte et porter à ébullition. Faîtes réduire de moitié et ajoutez la rhubarbe, laissez cuire doucement environ 20 minutes en tournant régulièrement. Avec la rhubarbe, il n'y a pas d'écume.
Mettre en pot, couvrir et retourner les pots afin de faire le vide d'air, jusqu'à refroidissement.

IMG_0006IMG_0007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te remercie pour ton petit mot chez moi...<br /> Je découvre ton blog, que je ne connaissais pas, tu me lis souvent, toi ?<br /> A bientôt et merci...
Publicité
Archives
Newsletter
Les loisirs de Vivie et ses loulous
Derniers commentaires
Publicité