Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Vivie et ses loulous
15 août 2009

Crumble pommes -rhubarbe

Nous avons deux énormes pieds de rhubarbe dont il fallait que je m'occupe absolument. J'ai d'abord opté pour un crumble auquel j'associe de la pomme histoire de le rendre moins acide :

170 grammes de farine
150 grammes de sucre
100 grammes de beurre
1 pincée de sel
500 grammes de rhubarbe
2 pommes (j'ai utilisé des golden)
1/2 verre de jus d'orange
6 cuillères à soupe de cassonade

Lavez, épluchez et coupez la rhubarbe en tronçons. Coupez les pommes en lamelles et faites les fondre à la poêle dans le jus d'orange et trois cuillères à soupe de cassonade. Retirez les pommes et faites cuire la rhubarbe dans la même poêle en ajoutant trois cuillères à soupe de cassonade. Rajoutez les pommes en fin de cuisson.
Mélangez la farine, le sel, le sucre et le beurre bien froid avec les doigts afin de former la pâte à crumble qui doit être "sableuse".
Dans un moule à manqué versez le mélange pommes-rhubarbe et le recouvrir de pâte. Faites cuire à 200°C durant trente minutes.

Le crumble se sert idéalement tiède. Nous l'avons mangé avec une boule de glace à la vanille, ce qui donne un petit peu de douceur par rapport à l'acidité de la rhubarbe, et le contraste tiède et glacé est très sympa également.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa ton tiblog avec plein de gentilles idées ! nous on aime dans la titecosse !<br /> titbizzzzzzzzzzz !
Publicité
Archives
Newsletter
Les loisirs de Vivie et ses loulous
Derniers commentaires
Publicité