Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Vivie et ses loulous
19 novembre 2009

Quatre-quarts

Comme son nom l'indique, le quatre-quarts est composé de 4 ingrédients de même poids. Etant donné leur simplicité je vous conseille d'utiliser des ingrédients de qualité surtout le beurre, votre gâteau n'en sera que meilleur :

3 oeufs (60 grammes chacun)
180 grammes de beurre
180 grammes de sucre
180 grammes de farine
sel

Coupez le beurre en petits morceaux et laissez-les ramollir. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.
Incorporez petit à petit le beurre puis ajoutez la farine. Préchauffez le four à 200°C.
Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et battez-les en neige ferme. Ajoutez un quart de ces blancs battus à la pâte afin qu'elle devienne souple. Puis ajoutez le reste des blancs d'oeufs délicatement.
Versez la pâte dans un moule et faites cuire 35 minutes au four.

IMG_0035

Les loulous l'ont mangé accompagné de pâte à tartiner, Doudou avec de la confiture, quant à moi nature avec une bonne tasse de thé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
simple mais tellement bon ..<br /> j'en prendrais bien un morceau ...<br /> bizzzzz
M
Qu'est ce que c'est bon!
1
j'ai jamais tenté le quatre quart maison, ça doit etre très bon.
M
C'est tellement vrai très simple et très bon !!
Publicité
Archives
Newsletter
Les loisirs de Vivie et ses loulous
Derniers commentaires
Publicité